Belle au naturel – Adoptez ces aliments bonne mine

belle-au-naturel

L’alimentation joue un rôle considérable si vous voulez avoir une belle peau. Depuis toujours, la science et la cosmétique puisent dans la nature les meilleurs nutriments à offrir à votre peau. Pourquoi ne pas le faire vous-même en profitant des trésors de l’alimentation ?

Voici des aliments à mettre dans votre assiette pour doper votre peau et révéler son éclat :

– Les baies pour leur vertu anti-âge : de puissants antioxydants
Les antioxydants jouent un rôle très important dans la destruction des radicaux libres. Ces derniers sont en partie responsables du vieillissement des tissus. En effet, ils s’attaquent au collagène qui donne à la peau son aspect lisse, ferme et élastique. Les antioxydants permettent de retarder l’apparition des rides. A vous les myrtilles, fraises, framboises, qui vous offrent des antioxydants en abondance !

– Les carottes pour raviver le hâle
Les carottes contiennent du bêta-carotène qui génère une action bonne mine s’il est consommé quotidiennement. Il révèle l’éclat du teint et active la production de mélanine, responsable de la pigmentation lors du bronzage. Mais pour une absorption optimale du bêta-carotène, la présence de matières grasses est nécessaire. Avec un jus de carotte, votre organisme n’assimilera le bêta-carotène que si vous y ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive par exemple.

– Le kiwi pour une peau plus lumineuse
Deux fois plus riche en vitamine C que l’orange, ce fruit couvre à lui seul vos besoins quotidiens. Sa très haute teneur en vitamine C en fait aussi un allié imparable pour les peaux qui manquent d’éclat. En effet, cette substance, louée pour ses bienfaits sur la vitalité synthétise la production de collagène et diminue celle de mélanine (responsable des taches brunes). Sachant également que la teneur de la peau en vitamine C diminue avec l’âge, je vous recommande d’en abuser.

– Les fruits de mer pour une peau nette
Le zinc présent dans les fruits de mer permet de réguler la production du sébum et favorise la cicatrisation des cellules. C’est un allié de taille pour les peaux grasses et/ou à tendance acnéique ! Sans oublier que les huîtres et autres coquillages sont également riches en sélénium, qui fait la chasse aux radicaux libres, élimine les toxines et lutte contre le vieillissement de la peau.

– Pensez à boire de l’eau !
Le secret d’une bonne mine, c’est aussi et surtout l’hydratation ! Boire 1,5 litre d’eau par jour hydrate le corps, donc la peau en profondeur, tout en favorisant l’élimination des toxines qui encombrent l’organisme et brouillent le teint. Ce nettoyage de l’intérieur se révèle à l’extérieur ! Pour une action encore plus visible sur l’éclat du visage, choisissez les eaux enrichies en magnésium et en bicarbonate !
Le + : Le matin à jeun, un jus de citron dans de l’eau tiède pour ôter les toxines et purifier le corps. Sinon, optez pour le thé vert, diurétique, qui élimine les toxines et lisse la peau.